Devenir aide-ménager·ère

Le métier d’aide-ménager·ère est un vrai métier qui requiert des compétences bien spécifiques et qui correspond à des besoins en termes de services de proximité. Le succès du dispositif titre-service démontre l’importance de cette aide au ménage. Et cela concerne toute personne, quelle que soit sa situation professionnelle et son âge.
Depuis sa création en 2003, l’entreprise Proxemia a toujours eu le souci d’offrir des emplois de qualité (combinant stabilité, formation et encadrement) de manière durable et avec un package salarial significatif.

En contrepartie, l’entreprise recherche de nouveaux collaborateurs/collaboratrices ayant une vraie volonté de s’investir dans ce métier.
Sitel est votre cas, n’hésitez pas à postuler car notre développement permanent nous permet de recruter de manière régulière.

Une particularité de Proxemia dans le secteur du titre-service est d’engager régulièrement des hommes. Contrairement à une image souvent véhiculée, il ne s’agit pas d’un emploi typiquement féminin et les nombreux clients de Proxemia qui bénéficient des services d’un aide-ménager sont là pour en témoigner.
Autre point important : un engagement à Proxemia n’est pas conditionné à un apport de clients.

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Si vous souhaitez postuler pour un emploi au sein de Proxemia, n’hésitez pas à remplir le formulaire et à nous le renvoyer.
Vous serez dans les semaines qui suivent recontacté·e et si vous répondez aux conditions de base (voir conditions d’embauche) vous serez invité·e à une séance d’informations qui nous permettra de vous en dire plus sur l’entreprise, le métier… et qui vous permettra de poser vos questions.
Si, au terme de cette séance d’informations, vous confirmez votre candidature,  l’étape suivante sera alors des interviews croisées et si tout se passe bien, une mise en stage de deux semaines.

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Les avantages

Nous proposons, après un premier contrat à durée déterminée de maximum 3 mois, un engagement dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Les conditions salariales sont celles du secteur (commission paritaire 322.01). A ces conditions sectorielles s’ajoutent des avantages « internes » comme des frais de séjour, des indemnités de frais de déplacement au-delà de ce qu’applique le secteur, de systèmes de récupération qui peuvent amener jusque 4 ou 5 jours de congé supplémentaires par an.

Dans un souci d’assurer un package salarial significatif, Proxemia privilégie des contrats de minimum 30 heures/semaine (la limite sectorielle étant de 38h/semaine).

La personne qui travaille chez Proxemia bénéficie d’un encadrement pluridisciplinaire (social, technique et administratif) et d’un accompagnement au quotidien.

Conditions d’embauche

Entreprise d’insertion agréée par la Région wallonne, Proxemia a comme mission la création d’emplois pour des demandeurs d’emploi n’ayant pas le CESS et étant assez éloignés de l’emploi.
Mais nous examinons également les candidatures de personnes ayant le CESS, voire plus, et/ou étant en situation d’emploi. N’hésitez donc pas à postuler. Le fait que vous bénéficiez d’aides à l’emploi est un point à nous signaler, mais ce n’est en aucun cas une condition d’embauche.

Deux critères sont en revanche incontournables dans l’examen des candidatures :
– Votre lieu de résidence : pour des raisons de temps de déplacement, nous recherchons des candidat(e)s domicilié(e)s dans les zones que nous couvrons : Région du Centre, La Louvière, Charleroi, Thuin, Nivelles, Tubize, Braine l’Alleud…

– Il est nécessaire d’avoir le permis B et disposer (en tout cas dès l’engagement) d’un véhicule personnel.

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